Recherche avancée

Jura E60 Café très fin après un nettoyage en profondeur

Il reste un composant après l'assemblage

AlexLu

samedi, 12. mars 2022, 08h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 50764

Membre depuis : 12.03.2022

Bonjour, j'ai pu obtenir une Jura E60 à un prix avantageux. Celle-ci était cependant en mauvais état. La machine a donc été démontée et nettoyée. Je n'ai pas encore ouvert l'unité d'ébullition. Après le remontage, il me reste un élément (voir photo) et je ne sais pas où il va. Quelqu'un peut-il me dire où il doit être monté ? Le café est très léger en ce moment. C'est certainement dû à cela. Merci pour votre aide. Salutations Alex

Schlawi

samedi, 12. mars 2022, 09h10

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Salut

quelle E60, nouveau ou ancien modèle.
Aucune image n'est visible.
Un café fin peut provenir d'un moulin usé.

AlexLu

mercredi, 16. mars 2022, 22h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 50764

Membre depuis : 12.03.2022

QUOTE (Schlawi @ Samedi 12 mars 2022, 08:10)
Bonjour,

quelle E60, nouveau ou ancien modèle.
Aucune image n'est visible.
Un café fin peut provenir d'un moulin usé.


Bonjour, ma photo n'a pas été téléchargée pour une raison inconnue. Essaye de la refaire maintenant. J'ai démonté le moulin, malheureusement sans le marquer. Pour l'instant, le café a l'air assez bon en termes de grains. Mais le marc est assez humide. J'ai essayé le réglage de base du moulin. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout fait correctement. La crème du café et de l'espresso est bonne. Il me manque seulement un peu de goût dans les préparations. Je constate aussi que lors de la préparation, après très peu de temps, il n'y a presque plus que du liquide fluide qui coule dans la tasse, presque comme de l'eau.
Photo ci-jointe

AlexLu

mercredi, 16. mars 2022, 22h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 50764

Membre depuis : 12.03.2022

QUOTE (AlexLu @ mercredi 16 mars 2022, 21:11)
QUOTE (Schlawi @ Samedi 12 mars 2022, 08:10)
Bonjour,

quelle E60, nouveau ou ancien modèle.
Aucune image n'est visible.
Un café fin peut provenir d'un moulin usé.


Bonjour, ma photo n'a pas été téléchargée pour une raison inconnue. Essaye de la refaire maintenant. J'ai démonté le moulin, malheureusement sans le marquer. Pour l'instant, le café a l'air assez bon en termes de grains. Mais le marc est assez humide. J'ai essayé le réglage de base du moulin. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout fait correctement. La crème du café et de l'espresso est bonne. Il me manque seulement un peu de goût dans les préparations. Je constate aussi que lors de la préparation, après très peu de temps, il n'y a presque plus que du liquide fluide qui coule dans la tasse, presque comme de l'eau.

Voici une autre photo de la plaque signalétique de la machine
Photo ci-jointe

Schlawi

mercredi, 16. mars 2022, 22h22

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

C'est le nouveau modèle avec un broyeur Aroma+. Il n'y a pas de cônes de broyage à acheter. Si le moulin est usé, il faut en mettre un nouveau.
Si le degré de mouture est bon et que le café est fin, c'est malheureusement le cas.
Tu peux faire une deuxième tasse. La chambre d'infusion de l'unité d'infusion devrait alors être presque pleine de poudre.

AlexLu

mercredi, 16. mars 2022, 22h31

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 50764

Membre depuis : 12.03.2022

J'ai utilisé la machine avant de la démonter. Le café était bon. Parfois, lors d'une préparation, le café ne sortait pas de la valve d'écoulement. Les bruits étaient normaux. Si je poussais l'écoulement vers le bas, ça allait. D'où le nettoyage en profondeur. Peux-tu m'aider avec le composant ? Où doit-il être placé ?